Politique de confidentialité

 

Lors de la collecte de données sur nos sites internet (https://www.bee-secure.lu et https://stopline.bee-secure.lu) toutes les règles applicables sur la protection des données sont strictement respectées. La protection des données personnelles nous tiens particulièrement à cœur.

1. Objet de la politique relative à la protection des données

Bienvenue sur notre site internet ! La présente politique de confidentialité a pour but de vous informer, conformément aux articles 13 et 14 du règlement de l'UE N° 679/2016 relatif à la protection des données (ci-après "RGPD"), sur les processus de traitement des données et la protection de vos données personnelles associées à votre visite sur le site internet, nos contenus et services.
Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée directement ou indirectement.
Les informations personnelles ne sont recueillies que si vous donnez votre consentement explicite et préalable au Service national de la Jeunesse (ci-après „SNJ“).

2. Responsable du traitement des données et commissaire à la protection des données

2.1. Responsable du traitement des données

Le responsable du traitement des données personnelles est le coordinateur du projet BEE SECURE, le SNJ.

Vous pouvez contacter le responsable des données

  • par e-mail à l'adresse gdpr@bee-secure.lu ou
  • par courrier signé accompagné d'une copie de votre carte d'identité adressé à :

      BEE SECURE
      Service National de la Jeunesse
      Annexe Forum Geesseknäppchen
      40, boulevard Pierre Dupong
      L-1430 Luxembourg


2.2. Commissaire à la protection des données

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou vos droits en matière de protection des données, veuillez contacter le commissaire à la protection des données de l'entreprise à l'adresse du Service National de la Jeunesse mentionnée ci-dessus, à l'attention du commissaire à la protection des données  ou à l'adresse e-mail suivante  gdpr@bee-secure.lu.

3. Remarque sur la protection des données

Le SNJ  exploite le site internet stopline.bee-secure.lu. La BEE SECURE Stopline est un bureau d'enregistrement pour la lutte contre les contenus illégaux (matériels d'abus sexuels sur mineurs, discrimination, racisme et révisionnisme ainsi que terrorisme) sur Internet. Nous soutenons ainsi un intérêt public.
Le SNJ est responsable de l'utilisation licite de vos données personnelles dans le cadre d'un signalement sur stopline.bee-secure.lu. La BEE SECURE Stopline et la BEE SECURE Helpline sont gérées par le Kanner-Jugendtelefon (KJT). Vos données seront traitées avec le plus grand soin et conformément aux principes du RGPD.

3.1 Signaler un contenu illégal

La politique suivante vous donne un aperçu de la manière dont nous garantissons cette protection. Nous expliquons aux visiteurs de notre site internet quelles données nous recueillons et à quelles fins, de même que la manière dont vous pouvez influencer la façon dont nous traitons vos données personnelles à tout moment.
Le signalement de contenus illégaux peut, selon vos souhaits, être effectué de manière anonyme ou avec l'indication de votre adresse e-mail. Un formulaire en ligne est disponible à cet effet, dans lequel vous pouvez indiquer la source ou l'URL exacte (adresse web) de la référence et, à votre discrétion des informations supplémentaires. Sur base de ces informations (appelées „données signalées“), nous vérifions la légalité du contenu publié. Les données personnelles des personnes qui nous soumettent des signalements sont traitées de manière confidentielle et, si nécessaire, traitées exclusivement dans le but de retrouver et de vérifier les contenus illicites. Elles seront supprimées dès que possible (voir sections 4.1 et 4.2).
Toutes les données sont traitées exclusivement par des collaborateurs triés sur le volet et spécialement formés. Aucune finalité autre que le contrôle et le signalement d'éventuels contenus illicites sur Internet n'est poursuivie.
Les seuls destinataires des données signalées sont les autorités compétentes si le contenu contrôlé s'est révélé illégal,  à savoir la Police Grand-Ducale du Luxembourg et, le cas échéant, les prestataires concernés et les membres respectifs de l'organisation faîtière INHOPE (www.inhope.org).

4. Collecte et stockage des données à caractère personnel ainsi que nature et finalité de leur utilisation

4.1 Fichiers historiques

Chaque fois que vous accédez à notre site internet, le navigateur utilisé sur votre terminal envoie automatiquement des données au serveur de notre site internet et les stocke dans les fichiers historiques du serveur. Ces données sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable, le visiteur du site. Ainsi, les informations suivantes sont enregistrées :

  • Adresse IP de votre terminal,
  • Date et heure de l'accès au site internet  (demande au serveur du fournisseur d'hébergement),
  • Nom et URL du fichier récupéré,
  • URL du site internet depuis lequel vous avez accédé au site internet,
  • Type et version du navigateur utilisé,
  • Système d'exploitation que vous utilisez et nom de votre fournisseur d'accès.

Le but de ce traitement est de rendre notre site internet accessible depuis votre terminal et de permettre un affichage correct de notre site internet sur votre terminal. Les données seront également utilisées pour optimiser le site internet et assurer la sécurité et la stabilité de nos systèmes.
La base juridique du traitement est l'article 6 alinéa 1 point f) du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à vous fournir un site internet adapté à votre navigateur. Vous disposez d'un droit d'opposition, mais l'indisponibilité des données vous empêcheraient, dans certaines circonstances, d'utiliser notre site internet ou de l'utiliser dans son intégralité.
Les informations traitées ne seront conservées que pour la durée nécessaire ou légalement requise pour les finalités pour lesquelles elles ont été traitées.
Le destinataire des données est le serveur hôte actif dans le cadre d'un contrat de données de commande.

4.2. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Les cookies sont des fichiers texte qui sont automatiquement créés par votre navigateur et stockés sur votre terminal, lorsque vous visitez notre site internet.
Dans les cookies, les entrées et les paramètres d'un site internet peuvent être enregistrés afin que vous n'ayez pas à les saisir chaque fois que vous visitez un site internet. Les cookies contiennent un cookie ID qui permet de classer le terminal dans lequel le cookie a été enregistré.

  • Types de cookies

Les cookies de session, qui vous  identifient, vous ou votre terminal, lors de votre visite sur notre site internet. Ces cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez notre site internet.
Statistique (Matomo)
Link-Leiste
Le but de ce traitement est de vous rendre confortable l'utilisation de notre site internet et de vous offrir la possibilité de sauvegarder vos paramètres.
La base juridique du traitement est l'article 6 alinéa 1 point f) du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à vous présenter un site internet qui stocke vos paramètres personnels et vous permet de visiter plus facilement notre site internet.

  • Paramétrage des cookies

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Dans les paramètres de votre navigateur, vous pouvez toutefois limiter ou empêcher complètement l'installation des cookies. La désactivation complète des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de notre site internet.  Vous pouvez également faire supprimer automatiquement les cookies lorsque vous fermez la fenêtre de votre navigateur.
Pour savoir comment supprimer les cookies dans les navigateurs les plus courants et modifier les paramètres des cookies, consultez les liens suivants :
Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
Apple Safari : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265 
Microsoft Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

En outre, nous utilisons des cookies pour enregistrer des statistiques quant à l'utilisation de notre site internet et l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre (voir paragraphe 4.3.). Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement qu'une adresse IP se trouvait déjà sur notre site internet lorsque vous le visitez à nouveau.

4.3. Outil d'analyse

Ce site internet utilise des fonctions du service d'analyse web Open Source Matomo.
De plus, l'outil Matomo receuille des données sur les visites des utilisateurs. Matomo analyse le trafic sur le site internet et nous aide à optimiser ce dernier. Les informations de l'utilisateur (y compris l'adresse IP, qui est rendue anonyme) sont collectées et les cookies sont stockés sur votre navigateur pendant 13 mois. Si vous ne voulez pas divulguer vos données pour l'outil Matomo, vous pouvez vous désabonner ici.
LIEN 

4.4. Contact, formulaire d'inscription, dépôt de plainte

Le traitement des données dans le but de nous contacter est effectué conformément à l'article 6 alinéa 1 point a) du RGPD sur la base de votre consentement volontaire et des informations fournies pas vous. Une autre base juridique est l'article 6 alinéa 1 point f) du RGPD sur la base de notre intérêt légitime à vous offrir la possibilité de nous contacter et de répondre à vos demandes de renseignements.
Le traitement des données a pour but de traiter la demande de contact et d'y répondre. Les données personnelles seront effacées dès qu'elles ne seront plus nécessaires à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées.

  • Vous pouvez adresser toutes les questions et demandes concernant vos droits et vos données personnelles aux commissaires à la protection des données (voir section 2.2.)
  • Le formulaire utilisé sur le site internet respecte les principes de légalité, de loyauté, de transparence, de restriction des finalités, de minimisation des données, d'exactitude, de limitation du stockage, d'intégrité et de confidentialité. Le formulaire vous informe des droits que vous pouvez exercer en matière de protection des données et conformément aux dispositions légales du règlement relatif à la protection des données. La collecte des données est limitée à ce qui est absolument nécessaire pour atteindre les objectifs indiqués. Les renseignements personnels (ex. adresse e-mail) sont fournis volontairement.

Des coordonnées valides et pertinentes doivent être fournies afin de confirmer qui a envoyé la demande et d'être en mesure d'y répondre (à l'exception du formulaire d'inscription). De plus amples informations peuvent être fournies volontairement.

4.5. Durée de stockage des données

Vos données personnelles ne seront stockées et traitées que jusqu'à ce que soit atteint l'objectif pour lequel elles ont été collectées, tel qu'indiqué sur le formulaire.

5. Traitement des commandes de données et liaison de données

Nous travaillons avec les fournisseurs d'outils d'analyse et d'hébergement web suivants :
Hébergement web : Lusis (sous-traitant) et Online SAS avec le service Scaleway (sous-traitant ultérieur de Lusis),
Outil d'analyse : outil analytique Matomo.
Les données personnelles ne seront pas traitées par nous en dehors de L'UE.
Le transfert et le traitement des données personnelles en dehors de l'UE s'effectuent sur la base des mesures de protection des données énumérées dans les politiques de protection des données respectives (Google possède une certification EU-US Privacy Shield) voir https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI).
Vos données personnelles ne seront ni transmises à des tiers au sens du règlement sur la protection des données ni utilisées à des fins commerciales.
Dans des cas exceptionnels, les données peuvent être transmises à des tiers. Dans ce cas, le transfert de données est explicitement mentionné sur le formulaire.

6. Vos droits

Dans les circonstances définies dans les RGPD, les personnes concernées par un traitement de données possèdent certains droits. Toute personne concernée au sens du RGPD dispose en principe des droits suivants :

  • Droit d'accès (article 15 du RGPD) : vous avez le droit d'obtenir des informations sur le traitement de vos données personnelles et ses principaux éléments.
  • Droit de rectification (article 16 du RGPD) : vous pouvez demander une rectification des données inexactes vous concernant ou une indication de données incomplètes.
  • Droit d'opposition (article 21 du RGPD) : Si vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes conformément à l'article 6 alinéa 1 point f) du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement s'il existe des raisons de le faire qui résultent de votre situation particulière (sous réserve de nos raisons impératives de protection) ou de vous opposer à la publicité directe. Si vous souhaitez exercer votre droit d'opposition, vous pouvez nous envoyer un e-mail à gdpr@bee-secure.lu. Nous conserverons un fichier dans lequel seront traitées les données pertinentes des personnes qui ont exercé leur droit d'opposition afin de respecter la volonté de la personne qui a soulevé l'opposition. Les données contenues dans la liste des oppositions seront conservées pendant 3 ans et seront ensuite effacées.
  • Droit de suppression (article 17 du RGPD) : vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'exiger la suppression de vos données personnelles que nous avons enregistrées, par exemple si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou si vous vous êtes opposé légalement au traitement des données. Le droit de suppression ne s'applique pas en toutes circonstances, en particulier si le traitement est nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, à l'exécution d'une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques.
  • Droit à la restriction du traitement (article 18 et suivants du RGPD) : vous avez le droit  de demander la restriction du traitement de vos données personnelles sous certaines conditions, ce droit s'applique en particulier si vous contestez l'exactitude des données ; le traitement est illicite, mais vous refusez de supprimer les données ; les données ne sont plus nécessaires, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre légalement vos droits ; ou vous avez opposé légalement des objections au traitement des données.
  • Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) : dans certains cas définis par la loi, vous pouvez recevoir les  données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, standard et lisible par machine ou demander qu'elles soient transmises à un autre tiers responsable.

De plus, nous vous rappelons que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.  Une révocation aurait pour conséquence que le traitement des données, qui est fondé sur un tel consentement, ne pourrait plus être poursuivi à l'avenir. La licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation n'en est pas affectée.
Nous nous réservons le droit de demander des informations et des documents confirmant l'identité du demandeur.
Toute demande ou question concernant vos droits peut être adressée au commissaire à la protection des données à l'adresse e-mail suivante gdpr@bee-secure.lu ou par courrier postal à l'adresses ci-dessus  (voir point 2.2.). Si vous estimez que le traitement de vos données n'est pas conforme au RGPD, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente en matière de protection des données (voir www.cnpd.lu).).
En cas de litige, vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de la Commission nationale de la protection des données.

7. Liens externes

Notre site internet peut contenir des liens vers d'autres sites internet externes. Le traitement des données sur d'autres sites internet s'effectue sous la responsabilité de tiers, sans que nous ayons d'influence sur ce traitement. Vous trouverez de plus amples informations dans les politiques de confidentialité respectives des sites internet externes concernés.

8.  Sécurité des données

Nous sécurisons notre site internet et nos autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles appropriées contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées. Malgré ces mesures, une protection complète contre tous les dangers n'est toutefois pas possible et n'est pas garantie.
La sécurité de l'information est essentielle à la protection des données. C'est pourquoi le SNJ est certifié selon la norme internationale ISO 27001 afin d'offrir la plus grande sécurité possible.
Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation de vos données, contactez le commissaire à la protection des données (voir point 2.2.).

9. Modifications des politiques de confidentialité

Tout changement apporté à nos processus ou à la loi peut nous obliger à modifier la présente politique de confidentialité. Vous serez informé en temps utile de tout changement. Veuillez consulter la politique de confidentialité applicable lorsque vous visitez notre site internet.

Privacy Policy

 

When collecting data on our websites (https://www.bee-secure.lu and https://stopline.bee-secure.lu) all the rules on data protection are strictly complied with. Personal data protection is very important to us.

1. Purpose of the policy on data protection

Welcome to our website! This privacy policy is intended to inform you, pursuant to Articles 13 and 14 of EU Regulation No 679/2016 on the protection of data (hereinafter the "GDPR"), on the data processing process and the protection of personal data related to your visit to the website, our contents and services.
Personal data refers to any information that relates to an identified or identifiable natural person. An identifiable natural person is someone who can be identified directly or indirectly.
Personal information is only collected if you give your explicit consent to the "Service national de la Jeunesse", i.e. the National Youth Service (hereinafter the "NYS").

2. Data Controller and Data Protection Commissioner

2.1. Data Controller

The personal data controller is the coordinator of the BEE SECURE project of the NYS.

You can contact the data controller

  • via e-mail at gdpr@bee-secure.lu or
  • by way of a signed letter with a copy of your ID card for the attention of:

      BEE SECURE
      Service national de la Jeunesse
      Annexe Forum Geesseknäppchen
      40, boulevard Pierre Dupong
      L-1430 Luxembourg

2.2. Data Protection Commissioner

If you have questions regarding the processing of your personal data or your rights regarding data protection, please contact the Data Protection Commissioner of the company at the address of the National Youth Service mentioned above, for the attention of the Data Protection, Commissioner  or at the following e-mail address  gdpr@bee-secure.lu..

3. Note on data protection

The NYS operates the website stopline.bee-secure.lu. The BEE SECURE Stopline is a registration office for the fight against illegal content (material involving the sexual abuse of minors, discrimination, racism and revisionism, as well as terrorism) on the Internet. We also support a public interest.
The NYS is responsible for the lawful use of your personal data in the context of a report on stopline.bee-secure.lu. The BEE SECURE Stopline and BEE SECURE Helpline are managed by the youth hotline Kanner-Jugendtelefon (KJT). Your data will be processed with the utmost care and in accordance with the principles of the GDPR.

3.1. Report illegal content

The following explanation gives you an overview of how we guarantee this protection. We explain to visitors of our website what data we collect and for what purposes, as well as how you can influence the way we process your personal data at any time.
The reporting of illegal content may, according to your wishes, be made anonymously or with an indication of your e-mail address. An online form is available for this purpose, in which you can specify the source or the exact URL (web address) of the reference and additional information at your discretion. Based on this information (known as "reported data"), we check the lawfulness of the published content. The personal data of persons who submit reports to us is treated as confidential and, if necessary, processed exclusively for the purpose of finding and checking illegal content. Such data will be deleted as soon as possible (see sections 4.1 and 4.2).
All data is processed exclusively by select employees who have undergone special training. No purpose other than monitoring and reporting possible illegal content on the Internet is pursued.
The only recipients of reported data are the competent authorities if the monitored content is found to be illegal, namely the Luxembourg Grand Ducal Police, the service providers involved and the respective members of the umbrella organisation INHOPE ((www.inhope.org).).

4. Collection and storage of personal data as well as the nature and purposes of its use

4.1 Log Files

Every time you access our website, the browser used on your device sends data to the server of our website and stores it in the server's log files.  This data consists of information that relates to an identified or identifiable natural person, the website visitor. The following information is thus stored:

  • The IP address of your device,,
  • The date and time of access to the website (request to the hosting provider's server),,
  • The name and URL of the retrieved file,
  • The URL of the website from which you accessed the website,
  • The browser type and version used,
  • The operating system you use and the name of your Internet Service Provider.

The aim of this processing is to make our website accessible from your device and allow proper display of our website on your device. The data will also be used to optimise the website and ensure the security and stability of our systems.
The legal basis of the processing is laid down by Article 6 subparagraph 1 point f) of the GDPR. We have a legitimate interest in providing you with a website that is adapted to your browser. You have the right to object, but the unavailability of data would prevent you, under certain circumstances, from using our website or using it in its entirety.
The processed information will only be kept for the time necessary or legally required for the purposes for which they were processed.
The data recipient is the active host server within the framework of a control data contract.

4.2. Cookies

We use cookies on our website. Cookies are text files that are automatically created by your browser and stored on your device when you visit our website.
The entries and settings of a website can be stored in cookies, so that you do not have to enter them each time you visit a website. Cookies contain a cookie ID, which classifies the device in which the cookie was stored.

  • Types of cookies

Session cookies that identify you or your device when you visit our website. These cookies are automatically deleted when you leave our website.
Statitsik  (Matomo)
Link-Leiste (David fragt beim Entwickler nach)
The aim of such processing is to ensure that you can use our website smoothly and to give you the opportunity to save your settings.
The legal basis of the processing is laid down by Article 6 subparagraph 1 point f) of the GDPR. We have a legitimate interest in presenting you a website that stores your personal settings and allows you to visit our website more easily.

  • Setting cookies

Most browsers accept cookies automatically. In your browser settings, you may however limit or completely prevent the installation of cookies. If you disable cookies completely, it may prevent you from using all of our website's features. You can also get the cookies to be automatically deleted when you close the browser window.
To find out how to delete cookies in the most common browsers and modify cookie settings, check the following links:
Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647
Mozilla Firefox: https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-loeschen-daten-von-websites-entfernen
Apple Safari: https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE
Microsoft Internet Explorer: https://support.microsoft.com/de-de/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
In addition, we use cookies to record statistics about the use of our website and assess it in order to optimise our offer (see paragraph 4.3.). These cookies allow us to automatically recognise that an IP address was already on our website when you visit it again.

4.3. Analysis tool

This website uses functions of the "Matomo" open source web analytics service.
In addition, the Matomo tool collects data on users' visits. Matomo analyses traffic on the website and helps us to optimise it. The user's information (including the IP address, which is made anonymous) are collected and cookies are stored in your browser for 13 months. If you do not want to disclose your data for the Matomo tool, you can unsubscribe here.

4.4. Contact, registration form, filing a complaint

The processing of data in order to contact us is carried out in accordance with Article 6 subparagraph 1 point a) of the GDPR based on your voluntary consent and information you provided. Another legal basis is Article 6 subparagraph 1 point f) of the GDPR based on our legitimate interest in offering you the opportunity to contact us and respond to your enquiries.
The aim of data processing is to process the contact request and respond to it. Personal data will be erased once they are no longer needed to fulfil the purpose for which it was collected.

  • You can submit any question and request regarding your rights and personal data to the Data Protection Commissioners (see section 2.2).
  • The form used on the website complies with the principles of lawfulness, loyalty, transparency, purpose limitation, data minimisation, accuracy, storage limitation, integrity and confidentiality. The form tells you the rights you can exercise with regards to data protection and in accordance with the legal provisions of the Data Protection Regulation. Data collection is restricted to what is absolutely necessary in order to achieve the stated purposes. Personal information (e.g. e-mail address) is provided voluntarily.

Valid and relevant contact information must be provided to confirm who sent the request and to be able to respond to it (with the exception of the registration form). Further information can be provided voluntarily.

4.5. Data storage period

Your personal data will be stored and processed until the purpose for which it was collected is achieved, as indicated on the form.

5. Data processing commands and data link

We work with the following analytical tools and web hosting providers:
 Web hosting: Lusis (subcontractor) and Online SAS with the Scaleway Service (sub-contractor of Lusis),
Analysis tool: Matomo analytical tool.
Personal data will not be processed by us outside the EU.
The transfer and processing of personal data outside the EU are made on the basis of data protection measures listed in the respective data protection declarations (Google has an EU-US Privacy Shield certification - see https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI ).).
Your personal data will not be transmitted to third parties under the Data Protection Regulation or used for commercial purposes.
In exceptional cases, data may be disclosed to third parties. In this case, the data transfer is explicitly mentioned on the form.

6. Your rights

Under the circumstances set out in the GDPR, those concerned with data processing have certain rights. In principle, anyone concerned within the meaning of the GDPR has the following rights:

  • Right of access (Article 15 of the GDPR): you have the right to obtain information on the processing of your personal data and its main elements.
  • Right to rectification (Article 16 of the GDPR): you may request to rectify inaccurate data about you or an indication of incomplete data.
  • Right to object (Article 21 of the GDPR): if personal data is processed based on legitimate interests in accordance with Article 6 subparagraph 1 point f) of the GDPR, you have the right to object to such processing if there are grounds to do so in light of your individual circumstances (subject to our imperative reasons of protection) or to object to direct advertising. If you would like to exercise your right to object, you can send an e-mail togdpr@bee-secure.lu.  We will keep a file in which the relevant data of those who exercised their right to object will be processed in order to respect the will of the person who raised the objection. The data contained in the list of objections will be kept for 3 years before being erased.
  • Right to erasure (Article 17 of the GDPR): you have the right, under certain circumstances, to demand the deletion of your personal data we have stored, for example if they are no longer needed for the purposes for which they were collected or if you legally object to data processing. The right to erasure is not applicable in all circumstances, especially if the processing is necessary for the exercise of the right to freedom of expression and information, the implementation of a legal obligation, for reasons of public interest or to enforce, exercise or defend legal rights.
  • Right to restriction of processing (Article 18 and following of the GDPR): you have the right to request the restriction of the processing of your personal data under certain conditions. This right applies especially if you: question the accuracy of data; the processing is unlawful, but you refuse to delete data; the data is no longer necessary for us, but you need to enforce, exercise or legally defend your rights; or you are legally opposed to objections against data processing.
  • Right to data portability (Article 20 of the GDPR): in some cases set out by law, you can receive the personal data you provided in a format that is structured, common and machine readable or request to have it transmitted to another responsible third party.

In addition, we remind you that you may revoke your consent at any time. A revocation would result in the processing of data - which is based on such consent - no longer being able to be pursued in the future. The lawfulness of the processing performed on the basis of consent until the revocation is not affected.
We reserve the right to request information and documents asserting the identity of the applicant.
Any request or question regarding your rights can be sent to the Commissioner for Data Protection via e-mail at gdpr@bee-secure.lu or by mail to the above address (see point 2.2). If you think that the processing of your data does not comply with the GDPR, you have the right to file a complaint with the competent data protection supervisory authority (see www.cnpd.lu).).
 In the event of a dispute, you can file a complaint at any time with the . National Data Protection Commission,

7. External links

Our website may contain links to other external websites. The processing of data on other websites is under the responsibility of third parties without us having any influence on the processing. You will find more information in the respective privacy policies of the external websites concerned.

8.  Data security


We protect our website and our other systems through appropriate technical and organisational measures against the loss, destruction, access, modification or dissemination of your data by unauthorised persons Despite these measures, full protection against all dangers is not possible, however, and is not guaranteed.
Information security is essential for data protection. As a result, the NYS is certified according to the ISO 27001 international standard in order to provide the greatest possible security.
If you have further questions about the use of your data, please contact the data protection commissioner (see point 2.2.).

9. Changes to privacy policies

Any changes to our internal processes or the law may require us to modify this privacy policy. You will be informed of any change in due course. Please check the applicable privacy statement when you visit our website.