Illegal content Image

ASSEMBLEE ANNUELLE INHOPE 2018 en Crète

Présentation du rapport annuel

La BEE SECURE Stopline est membre du réseau INHOPE depuis 2008. INHOPE est l’organisation qui unie les services d’assistance en ligne nationaux (Hotlines) s’engageant dans la lutte contre le CSAM en ligne (« Child sexual abuse material » – matériel d’abus sexuel sur mineurs), et qui permet donc un échange international d’expérience et une coopération internationale luttant contre l’abus sexuel sur mineurs.

En juin, la BEE SECURE Stopline participait à l’assemblée internationale annuelle du réseau INHOPE en Crète. Lors de la conférence, le sujet principal était le « Dark Web », ensemble avec les possibilités techniques de combattre le CSAM, p.ex. « Crawling Software ». Les nouveaux membres du conseil d’administration ont été élus et le rapport annuel 2017 a été présenté (http://www.inhope.org/tns/resources/annual-reports.aspx). Il comprend les données statistiques, de même que des informations sur INHOPE, ses membres, le travail du réseau INHOPE et il explique la terminologie principale du travail d’une hotline.

CONTRÔLE DE QUALITE 2018

Le 6 et 7 août, Agnese Krike, évaluatrice externe de INHOPE, a visité le (KJT) Kanner-Jugendtelefon et a mené un contrôle de qualité de la BEE SECURE Stopline. Dans le contexte du contrôle de qualité, une réunion des acteurs a eu lieu (Police Grand-Ducale, l’Ombudsman pour les Droits des Enfants et la coordinatrice de BEE SECURE).